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  • Photo du rédacteurFrédéric Donck

#2 - "LES VALEURS FONT LA DIFFÉRENCE" (PARTIE 1)

Dernière mise à jour : 18 oct. 2022

COMMENT RÉUSSIR VOTRE PITCH ET CONVAINCRE EN PUBLIC



Savez-vous vraiment comment réussir ce pitch ? Vous sentez-vous confiant(e) lorsqu’il s’agit de convaincre vos clients et prospects ou simplement votre équipe et vos collègues à propos de ce projet qui vous tient tellement à cœur?

Si vous souhaitez faire la différence auprès de votre public cible, vous devrez construire votre présentation autour des valeurs qui dicteront la manière dont vous mettrez en œuvre votre promesse.

Les valeurs sont ces principes qui affectent silencieusement notre comportement, nos choix, notre jugement. Elles contiennent tous les éléments impliquant notre idée de ce qui est juste, bon et souhaitable et, plus généralement, de ce qui est important dans la vie. Bref, les valeurs guident toutes nos pensées et nos actions.

Et c'est la raison pour laquelle il est si important que vous en soyez conscient(e) lorsque vous parlez de vous, de votre projet et de votre promesse.

Être conscient(e) de ses propres valeurs offre un outil inestimable pour évaluer la façon dont vous vous comporterez à l'avenir dans n'importe quel environnement. Et cela vous permettra également de mieux comprendre vos décisions passées. Essayez : regardez simplement ce que vous avez choisi dans votre vie ces dernières années, au niveau professionnel et personnel, et vous verrez certainement dans toutes les décisions que vous avez prises le même ensemble de valeurs en filigrane.

Si vous pouvez "voir" le monde à travers ces lentilles - un système où les choix sont dictés par des valeurs - alors vous aurez également une meilleure compréhension des valeurs de vos interlocuteurs et de ce qui influencera leur façon de penser et d’agir. Car les individus n'adhèrent pas à un projet pour lui-même mais pour les avantages qu'il leur procurera selon la satisfaction de leurs propres critères. Et les promesses qui ne correspondent pas aux valeurs du public sont comparables à des pétards mouillés.

Dans un prochain article, je vous dirai pourquoi se référer à vos valeurs fondamentales dès les premières minutes de votre pitch est primordial pour établir rapidement des liens profonds avec votre public cible.

Intéressé(e) de comprendre ce qui fait réellement la différence lorsque vous faites une présentation ou un pitch et comment vous pouvez concrètement réussir à convaincre votre audience ? Contactez-moi à info@tamada.be ou consultez www.tamada.be

Également, retrouvez-moi à la conférence que je donnerai à ce sujet chez : SPARKS 19 Octobre 2022, à 18H30 https://sparks-meeting.eu/about-sparks Rue Ravenstein 60- 1000 Bruxelles

Frédéric Donck Tamada : Conseil & Mentorat info@tamada.be

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