top of page
AdobeStock_241314128.jpeg
EMPOWER PEOPLE TO MAKE OPTIMAL DECISIONS
TO CREATE A WORLD FULL OF ACCOMPLISHMENT
 

A PROPOS

IMG_1045_edited.jpg

Aujourd’hui auteur, conférencier et mentor,  Frédéric Donck accompagne les dirigeants d'entreprises, les comités de direction ainsi que leurs équipes en Belgique et en Europe.

Il aide également les personnes à titre individuel à prendre les meilleures décisions à propos de leur avenir professionnel.

 

Pendant plus de 25 ans, il a occupé des postes de direction dans l'industrie de l'Internet

et de la technologie de l'information en Europe et aux États-Unis. 

Il a notamment négocié d'importants accords internationaux dans le secteur de l'Internet avec des gouvernements, des dirigeants d'entreprise et des organisations internationales en Europe, aux États-Unis, en Amérique latine, en Afrique et en Asie. 

 

 

 

Il a également conseillé le Président de l'Organisation Internationale du Travail (OIT) à Genève ainsi que la Commission européenne dans sa stratégie de soutien aux entreprises et à l'innovation technologique en Europe.

Juriste Européen de formation, il a été formé à la thérapie brève selon l'approche développée à l'Institut de Recherche Mentale de Palo Alto (CA, USA), ainsi qu'en intervention stratégique en entreprises.

POURQUOI TAMADA ?

72b303e8-4621-4e61-a6f7-ebb410b35158.JPG

En Géorgie (Caucase), un Tamada est désigné lors de chaque célébration importante, qu’il s’agisse d’un mariage ou d’un dîner traditionnel ("supra"). C’est lui qui sera appelé à animer la table : il se fera à la fois guide, professeur, et philosophe.

J'ai eu la chance d'assister à plusieurs de ces événements en Géorgie, et l’un en particulier m’est resté gravé. Dans le cadre majestueux d’un sommet montagneux à Tusheti, le dîner réunissait de nombreux officiels de la République de Géorgie, dont le Vice Premier Ministre, le Haut Représentant de la province et quelques parlementaires.

Le Tamada désigné à cette occasion était le chef du village.

Au cours du repas, il a prononcé de nombreuses allocutions inspirantes, pleines de sagesse et d’humanité, dont certaines ont fait couler les larmes des hommes les plus endurcis de l’assemblée.

Encore aujourd’hui, je peux me souvenir de la plupart de ses paroles. Cette expérience a été une grande inspiration pour la mission à laquelle j’ai décidé de me consacrer, en particulier celle de faire aligner les personnes et les organisations sur leur raison d’être afin de créer un monde d’accomplissement.

bottom of page